Partir à la découverte des incontournables d’Islande Islande

L’Islande est un pays insulaire de l'océan Atlantique Nord. Il attire plusieurs voyageurs grâce à ses innombrables attraits touristiques.

Faire une baignade dans le lagon bleu d’Islande

 Parmi les sites touristiques d’Islande, le bluelagoon est l’un des plus visités du pays. Il s’agit d’un lac artificiel situé sur la Reykjanesskagi, à 4 km de Grindavík. Cette station thermale est alimentée par les eaux rejetées par la centrale géométrique de Svartsengi. Celle-ci pompe un mélange d’eaux douce et salée à une température très élevée afin de produire de l’électricité. Ensuite, elle jette les eaux chaudes utilisées (entre 30 et 39°C) dans ce lagon. Par ailleurs, lors de votre voyage Islande, la baignade dans ce joyau est à ne pas rater. Ce grand étang est constitué de sels minéraux, de silicates, de micro algues et d’autres compositions chimiques. Ainsi, il possède plusieurs vertus comme la propriété anti-âge et la faculté d’apaiser les maladies de la peau telles que le psoriasis et l’eczéma. En effet, la silice contribue à la différenciation des kératinocytes et fortifie les barrières naturelles du corps.

La visite de Musée nationale d’Islande

 Mis à part le lagon, le Musée national d’Islande est un site intéressant à découvrir lors de votre séjour en Islande. Il fut construit en 1863 par JónÁrnason, le premier conservateur de collection islandaise. Cet édifice se situe à Reykjavík. Il vous permet de vous immerger dans l’histoire du pays depuis les colonies vikings. Vous y trouverez des milliers d’artéfacts, des présentations multimédias ainsi que des photographies. En outre, ce monument abrite un espace interactif qui sert à faire participer les visiteurs à des activités, notamment répondre au téléphone, parler avec un chef de clan du moyen âge et mettre une armure ou des bijoux antiques. Il y a également des magasins qui offrent des cadeaux originaux. Outre cela, vous avez aussi la possibilité d’assister à la principale exposition qui se diffuse en permanence, le « making of a nation ». Ce dernier montre les difficultés que l’Islande a passées pour devenir une nation.

Faire une promenade à Gullfoss

 Gullfoss ou la chute d’or est aussi un site immanquable lors d’un forum voyage. Il s’agit d’une succession de 2 chutes d’eau qui se trouve à la rivière Hvítá, à 9 km au nord-est de Geysir. Son nom est dû à l’arc-en-ciel qui apparaît au-dessus des gorges quand le temps est clair. Cette cascade s’élève à 32 m de haut et alimentée par les eaux du glacier Langjokull. Elle est constituée de 2 larges plongeant en zigzag dans les gorges. Cette merveille naturelle provoque ainsi un bruit assourdissant et un nuage de vapeur brillant. De ce fait, les jours de beau temps, vous pouvez vous approcher des berges afin de vous rafraichir un peu. Par ailleurs, vous pouvez aussi faire une randonnée à cheval et profitez du paysage. Pour voir une stèle dédiée à SigridureTomasdottir, une femme qui a protégé cet endroit (elle a lutté contre les investisseurs qui avaient l’intention d’exploiter la force hydroélectrique des chutes), vous devez suivre le chemin qui conduit au bas des cascades.

Poster un commentaire

Partagez votre avis en nous soumettant votre commentaire

Commentaire :

Nom,prénom: